El Jadida : Conférence de presse sur les préparatifs de l’organisation du Moussem de Moulay Abdellah Amghar pour l’année 2025

Rédigé par : Noureddine Lemma
Le jeudi 24 juillet 2025, une conférence de presse a été organisée par la société FILAT DISTRIBUTION, sous la supervision de M. Abdeljabbar Belharsha, directeur, et de Moulay El Mehdi El Fatimi, président de la commune de Moulay Abdellah. Cette conférence de presse s’est tenue à l’espace “Qasr Lahlu” pour les événements et les conférences à Sidi Bouzid, sur la route principale menant à la commune de Moulay Abdellah.
L’objectif de cette conférence était de mettre en lumière tous les aspects organisationnels du moussem culturel, spirituel et religieux. Le président de l’Union régionale des associations de fantasia traditionnelle “Tbourida” était présent à cette conférence.
Le programme complet religieux, folklorique et culturel qui sera présenté lors du Moussem de Moulay Abdellah Amghar a été dévoilé, ainsi que les soirées artistiques qui seront animées par les stars les plus brillantes de la chanson populaire. Cette année, le moussem accueillera également la star de la chanson sahara marocaine, Saïda Charaf.
Cet événement est considéré comme l’une des manifestations les plus importantes du Maroc, connue mondialement pour son patrimoine culturel et religieux, et notamment pour les arts traditionnels de la Tbourida, hérités de génération en génération.
La conférence de presse a été marquée par la présence remarquée du duo Moulay El Mehdi El Fatimi, président de la commune de Moulay Abdellah, et M. Abdeljabbar Belharsha, directeur général de la société FILAT, l’organisateur. Dans leurs discours, ils ont souligné que le Moussem de Moulay Abdellah est ouvert à tous et qu’ils ont déployé des efforts considérables pour développer le moussem par rapport aux années précédentes, afin qu’il soit présenté sous un nouveau jour.
Ils ont également affirmé qu’ils accueillent chaleureusement tous les Marocains, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, ainsi que les étrangers et les ressortissants des pays arabes frères. “C’est ce qu’ils ont déclaré”, pour une édition réussie.
Le moussem est une occasion de découvrir le patrimoine culturel spirituel du Maroc et de vivre l’atmosphère festive et spirituelle de la région de la ville d’El jadida .
lL paraît que le moussem accueillera cette année le 8 /8/ 2025 plus que 5 millions de visiteurs.