version Française

Benchaâboun : “Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement vise à renforcer l’industrie du capital-investissement au Maroc”

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a déclaré lors de la 10e Conférence annuelle du capital-investissement à Casablanca que l’objectif principal du fonds était de renforcer l’industrie du capital-investissement et d’accroître son impact sur l’économie.

Mohamed Benchaâboun a souligné l’importance d’une évolution significative des sociétés de gestion en termes de volume des fonds gérés, d’expertise, de gouvernance et de transparence pour atteindre cet objectif.

Il a ajouté que l’amélioration des capacités de gestion des sociétés de gestion est essentielle pour renforcer leur crédibilité auprès des investisseurs et pour faciliter la collecte de fonds importants et l’accès à des ressources supplémentaires nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le fonds souverain.

Entre 120 et 150 milliards de dirhams d’investissements en 5 ans

Le Fonds Mohammed VI prévoit de réaliser entre 120 et 150 milliards de dirhams d’investissements au cours des cinq prochaines années, a rappelé le directeur général. Il accompagnera les sociétés de gestion présélectionnées en investissant dans les sous-fonds thématiques ou sectoriels proposés, jusqu’à concurrence d’un tiers de la taille prévue pour chacun de ces sous-fonds.

Le premier appel d’offres concerne tous les domaines de l’entreprise, à l’exception des startups et de l’infrastructure, qui bénéficieront d’une structuration adaptée à leurs spécificités.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى